Les différentes brosses pour le nettoyage et l’entretien des implant

La brosse à dents est l’un des accessoires d’hygiène que nous utilisons quotidiennement. Disponible sous différentes formes, la brosse à dents sert généralement, comme son nom l’indique à nettoyer les dents. Toutefois, certains types de brosse servent à nettoyer les implants. Découvrons les brosses pour le nettoyage et l’entretien des implant.

La brosse à dents électrique sonique hydrodynamique

D’après les spécialistes en milieu dentaire, la brosse à dents électrique sonique hydrodynamique fait partie des meilleurs types de brosses pour le nettoyage et l’entretien des implant. En effet, la brosse électrique sonique hydrodynamique assure un meilleur nettoyage mécanique des poils. Ce type de brosse permet d’éliminer efficacement le biofilm. De plus, il arrive à atteindre les zones à haut risque et garantit un meilleur nettoyage bucco-dentaire. Ainsi, les personnes qui portent des implants, des couronnes et des bridges peuvent utiliser la brosse. Sachez également que ce type de brosse a été conçu de façon intelligente et permet d’effacer les traces externes laissées par le café, la nicotine ou encore le thé.

Les brossettes interdentaires

Parmi les autres types de brosses pour le nettoyage et l’entretien des implant, on peut aussi citer les brossettes interdentaires. Ces dernières sont adaptées aux personnes qui ont des problèmes dentaires et assure une meilleure hygiène dentaire. Elles permettent de nettoyer les espaces entre les dents. Les personnes qui portent des implants peuvent, en particulier, utiliser ces bossettes, car celles-ci nettoient efficacement la face intérieure et le côté des implants. Toutefois, il est conseillé de consulter un dentiste ou un prothésiste pour connaître la taille de brossette adaptée à ses dents.

Les brosses à dent françaises

La société française La Brosserie Française commercialise des brosses à dent sous la marque Bioseptyl. Elle fabrique différents types de brosse à dent. Il existe spécialement des brosses pour le nettoyage et l’entretien des implant. Notez que les brosses fabriquées sous cette marque française sont recyclables et assurent une bonne hygiène dentaire. La société fabrique entre autres des produits d’hygiène bucco-dentaire tels que le dentifrice et le bain de bouche.