Pourquoi faire une greffe osseuse ?

Pourquoi faire une greffe osseuse ?

À un moment donné, le chirurgien dentiste peut proposer à ses patients une greffe osseuse. C’est une opération assez délicate réalisée en bloc. Mais qu’est ce que c’est ? Et dans quels cas le médecin peut-il prescrire ce type d’intervention ?

Santé dentaire : quelle mutuelle choisir ?

Santé dentaire : quelle mutuelle choisir ?

Tous les frais dentaires ne sont pas onéreux, au point de soulever de sérieuses interrogations quant au fait de souscrire à une mutuelle des frais dentaires. Les frais liés aux soins de routine, auxquels on recourt épisodiquement chez le dentiste, n’atteignent généralement pas des montants élevés et sont correctement remboursés par la CPAM.

Un implant dentaire ? Voici comment cela fonctionne

Un implant dentaire ? Voici comment cela fonctionne

L’implant dentaire est préconisé pour remplacer une dent isolée, plusieurs dents, ou la denture. Il s’agit d’une racine dentaire artificielle que l’on pose afin de pouvoir maintenir une dent artificielle. Selon le cas rencontré, la pose peut être réalisée de manière temporaire ou permanente.

Les différentes brosses pour le nettoyage et l’entretien des implant

La brosse à dents est l’un des accessoires d’hygiène que nous utilisons quotidiennement. Disponible sous différentes formes, la brosse à dents sert généralement, comme son nom l’indique à nettoyer les dents. Toutefois, certains types de brosse servent à nettoyer les implants. Découvrons les brosses pour le nettoyage et l’entretien des implant.

Fil dentaire pour nettoyer les dents sur implants dentaires

Pour assurer une bonne hygiène dentaire et ainsi bloquer la prolifération des bactéries au niveau des dents, il est nécessaire de bien entretenir les dents sur implants dentaires. On peut utiliser le fil dentaire pour nettoyer les dents sur implants dentaires. En effet, le fil dentaire permet de nettoyer les espaces entre les dents.

Le bridge complet sur implant, c’est quoi ?

Le bridge complet sur implant a pour rôle de remplacer des dents manquantes. Il doit être fixé sur les implants dentaires. Le bridge est une solution pratique et esthétique, car il permet au patient de retrouver le sourire. La pose d’un bridge dentaire complet sur implant doit se faire au niveau d’un cabinet dentaire.