Brosse orthodontique et soins bucco-dentaires

Publié le : 15 mars 20183 mins de lecture

Une implantation hors norme peut entraîner une mauvaise élimination des plaques dentaires autour des dents à aligner. Pour garantir de meilleurs soins dentaires, suivez les conseils et indications de votre dentiste. Voici quelques informations qui vous seront nécessaires sur la brosse orthodontique et soins dentaires.

Est-il important de brosser les dents régulièrement ?

Les porteurs d’appareil orthodontique doivent avoir une hygiène bucco-dentaire particulièrement soignée. Il est obligatoire de bien nettoyer les dents afin d’éviter l’introduction des résidus alimentaires entre les espaces interdentaires. En effet, cela pourrait entraîner des caries dentaires ainsi que des tâches symbolisant la carence en calcium. Il existe des types de brosse à dents spécialement destinés aux soins dentaires et convenables à ceux qui recherchent des brosses orthodontiques. Il est recommandé de brosser les dents après chaque repas.

Pourquoi nettoyer l’appareil dentaire ?

Embellir le sourire, corriger les dents malformées, telles sont les fonctions d’un appareil dentaire, c’est pourquoi il est important de garder vos dents et gencives en bon état. Prendre soin de votre appareil dentaire vous aidera à le protéger des chocs. L’utilisation d’une brosse orthodontique recommandée par un orthodontiste s’avère ainsi indispensable afin d’apporter les soins dentaires et d’avoir une bonne hygiène dentaire. Le nettoyage de l’appareil dentaire ainsi que l’utilisation d’un fil dentaire aident aussi à éliminer les plaques bactériennes.

Soins dentaires chez l’orthodontiste

Le rendez-vous chez l’orthodontiste doit toujours être dans votre emploi du temps tout au long de votre traitement afin d’ajuster votre appareil dentaire. Une douleur minime est peut-être tolérable, mais au cas où cela ne s’arrêterait pas, contactez votre orthodontiste. Lorsqu’un problème concernant votre appareil dentaire ou brosse orthodontique se présente, la seule chose à faire est d’informer le plus tôt que possible votre orthodontiste. Ce professionnel dentaire pourrait vous prescrire des soins dentaires au fluor afin de réduire les risques de formation des caries tout au long du traitement. Bref, la brosse orthodontique vous permet, non seulement de nettoyer votre appareil dentaire, mais vous aidera à avoir une meilleure santé bucco-dentaire.